À la recherche de couleurs de mur tendances pour inspirer vos projets de décoration intérieure ? Après une année complète passée entre nos 4 murs, il est naturel de vouloir voir autre chose ! C’est le moment idéal pour rafraîchir son intérieur.

Le premier conseil que nos maîtres-peintres ont à vous donné est de bien choisir votre peinture. Une peinture de qualité résiste beaucoup plus longtemps à l’usure et possède une apparence beaucoup plus soignée. La qualité se voit d’ailleurs dès les premiers coups de pinceau. 

Découvrez maintenant les 4 couleurs tendances de 2021 et insufflez un souffle de vie à votre décor ! Si vous avez besoin d’aide pour un projet de peinture intérieure ou extérieure, n’hésitez pas à contacter nos experts. Nous sommes ravis de vous aider à transformer votre espace de vie.

Couleurs de mur tendances : la clarté règne toujours

couleurs de mur tendance clair

Le gris clair règne comme roi et maître des couleurs tendance depuis quelques années et c’est facile de voir pourquoi. Cette couleur reste toujours aussi populaire grâce à sa versatilité. Elle s’installe pratiquement dans toutes les pièces, mais est particulièrement populaire dans la cuisine et la salle à manger.

Il s’agence parfaitement à tout type de décor et s’harmonise à plusieurs couleurs. Cette année, les accents bleus et verts sont favorisés en agencement, alors n’hésitez pas à oser un pop de couleur dans vos cuisines, salles à manger ou salle de bain !

Les contrastes au rendez-vous !

couleurs de mur tendance contraste

Bien que les éclats de couleur (bleu et verts) soient populaires en 2021, les contrastes, les designs épurés et minimalistes sont toujours aussi prisés. Pour un salon à l’allure moderne, nous recommandons fortement une peinture foncée sur un mur de fond. Le reste des murs devraient être d’une couleur claire, comme le gris, le blanc d’œuf ou cassé et autres couleurs désaturées pour un maximum de contraste.

En 2021, on vise le style épuré et minimaliste. Pour une touche un peu plus stylisée, vous pouvez également choisir un style de peinture un peu plus texturé, comme un effet marbre dans votre mur foncé.

Couleurs de mur tendances : pensez différemment

couleurs de mur tendance bleu

L’une des couleurs de mur tendance qui a surpris en 2021 est le bleu ! Du bleu royal au bleu pastel, le bleu a connu une croissance de popularité incroyable dans les foyers québécois. Qu’il soit harmonisé avec du blanc ou des effets de bois, il a su conquérir le cœur de nombreux propriétaires résidentiels et avec raison.

Le bleu est une couleur douce qui s’agence facilement à de nombreuses autres couleurs. Avec du bleu sur vos murs, vous pourrez aisément changer votre literie, vos rideaux et autres décorations, ou même garder celle déjà en place. Cette couleur versatile était populaire il y a environ une dizaine d’années et fait un retour en force en 2021.

Des bureaux colorés à la maison

couleurs de mur tendance saturé

S’il y a bien une chose que le télétravail nous aura apprise en 2020, c’est que l’apparence de votre bureau à la maison est importante. Après tout, certains d’entre nous ne retourneront pas à temps plein au bureau. Investir dans un espace de travail motivant est donc crucial et en 2021, ce sont les couleurs saturées qui ont la cote dans les bureaux !

Parmi les couleurs tendance pour les bureaux, on retrouve le turquoise, les couleurs violacées, l’orange et le jaune. C’est d’autant plus important de colorer au moins l’un des murs s’il n’y a pas de fenêtre dans votre pièce désignée pour le travail.

Nous espérons que notre petit guide sur les tendances en 2021 vous inspirera pour vos projets de décoration.

Si vous avez des questions ou souhaitez profiter du service professionnel de nos maîtres-peintres, contactez-nous. Nous offrons des tarifs compétitifs et des résultats à la hauteur de vos espérances.