Est-il temps de refaire votre peinture extérieure ? De nombreux signes pourraient vous donner raison. Avant de les explorer en détail, voici un conseil judicieux à ne pas oublier si vous souhaitez entreprendre des travaux de peinture de cette envergure.

L’été et le printemps sont des saisons idéales pour rafraîchir votre peinture extérieure. Si vous avez un projet de peinture extérieure en tête, idéalement, vous devriez prendre rendez-vous avec des peintres en bâtiment pour l’une de ces deux saisons. Le soleil, la température et la sécheresse de l’air vous offrent des conditions optimales pour vos travaux de peinture. Peinturer l’été possède de nombreux avantages. N’oubliez pas non plus de faire affaire avec des professionnels. Repeindre l’extérieur d’un bâtiment est un travail ardu et demande d’avoir les outils et l’expérience nécessaire pour accomplir ces travaux sécuritairement.

Si vous n’êtes pas certain qu’il est temps pour vous de rafraîchir votre revêtement extérieur, voici 6 raisons qui justifient ces travaux !

Refaire la peinture extérieure pour mieux vendre

En effet, si vous souhaitez vendre votre demeure, une couche de peinture fraîche sur votre revêtement est un excellent moyen de mettre votre maison en valeur. Votre revêtement est peut-être toujours en bon état, mais la couleur a peut-être pâli à cause du soleil. Un simple travail de peinture extérieure peut redonner fière allure à votre maison et inciter les acheteurs à faire des offres.

Des signes de détérioration dans le bois et le stucco

Même si les revêtements ont généralement une bonne durée de vie, il n’est pas impossible que les éléments les abîment. Si vous remarquez de la moisissure sur le bois, ou des fissures. Après avoir fait réparer ces problèmes, il vous faudra évidemment refaire votre peinture extérieure pour protéger vos murs extérieurs.

La peinture s’écaille

La peinture extérieure agit comme couche de protection supplémentaire pour votre revêtement. Aussitôt que vous remarquez des fissures, bulles ou de l’écaillement, il est recommander de refaire votre peinture. Si des parties de votre revêtement sont exposées aux éléments, vous pourriez avoir à gérer un problème beaucoup plus important qu’une simple retouche de votre peinture extérieure.

Peinture extérieure et calfeutrage

Portez attention au contour de vos fenêtres et de vos portes. Si le calfeutrage semble craqué, abîmé, ou même couvert de moisissure, il se pourrait qu’il soit temps pour vous de le remplacer. Le calfeutrage assure l’étanchéité. Si abîmé et laissé à lui-même, vous risquez des infiltrations d’eau ou d’humidité, ce qui pourrait causer l’apparition de plus de moisissures. Après avoir fait changer votre calfeutrage, il vous faudra refaire la peinture extérieure pour donner une protection supplémentaire à celui-ci.

Des taches disgracieuses

Nos murs extérieurs sont soumis aux caprices des éléments, et parfois pires. Si vous remarquez des taches et que vous n’arrivez pas à les laver, vous pourriez considérer un coup de pinceau pour les faire disparaître.

Vous avez besoin d’un changement

Il y a de nombreuses raisons qui peuvent vous pousser à vouloir rafraîchir votre peinture extérieure. Outre les problèmes mentionnés précédemment et le désir de vendre, il est possible que vous ayez tout simplement besoin d’un changement. Si vous regardez l’extérieur de votre maison et n’aimez plus la couleur, considérez des travaux de peinture. Retombez en amour avec votre demeure en lui redonnant fière allure avec la peinture. Toutes les raisons sont bonnes pour peinturer, si cela veut dire aimer votre extérieur à nouveau.

Si vous avez besoin d’aide pour vos travaux de peinture extérieure, contactez-nous. Notre équipe est fière de mettre son expertise à votre disposition.

[Total: 0    Average: 0/5]