Les projets de peinture extérieure ne sont pas aussi simples qu’ils en ont l’air. Premièrement, il s’agit de travaux d’envergure qui demandent énormément de préparation. Puis, il y a aussi le fait que de repeindre un revêtement extérieur est un travail périlleux qui ne peut s’accomplir seul. De plus, si vous souhaitez également repeindre vos corniches, vous aurez besoin d’un équipement spécialisé afin d’assurer votre sécurité. Nous recommandons fortement de faire appel à des peintres professionnels pour des travaux de cette ampleur.

Néanmoins, nous sommes ravis de vous présenter notre top 5 des meilleurs outils à avoir pour un bon peintre extérieur. Découvrez ici les outils qui sont indispensables pour accomplir un travail de grande qualité. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d’aide avec votre projet de peinture extérieure ! Nous sommes ravis de vous aider à transformer votre décor.

Une laveuse à pression

Afin de mener à bien un projet de peinture extérieure, il faut d’abord s’assurer que les surfaces à repeindre sont bien nettoyées. Comme il est rare que nous prenions le temps de nettoyer le revêtement, la poussière et les saletés ont le temps de s’y installer et de s’incruster. La laveuse à pression est donc un outil essentiel pour tout bon peintre en bâtiment. Elle permet de se débarrasser de la peinture qui a pelé, des saletés incrustées, des tâches multiples et de la poussière.

Les sableuses

Si votre revêtement n’est pas en PVC, le peintre professionnel doit posséder une sableuse. Le décapage et le sablage sont des étapes importantes avant d’entreprendre un projet de peinture extérieure, surtout sur des surfaces comme le bois.

Le fusil à peinture

Peu importe l’ampleur du projet de peinture extérieure, un fusil à peinture est un outil indispensable pour le peintre en bâtiment. Bien que le pinceau et le rouleau soient également des outils de choix, ils seront plus efficaces pour les contours de fenêtres et les détails que pour repeindre une grande surface rapidement. Dans le cas où vous souhaitez repeindre votre revêtement extérieur, un pulvérisateur à peinture sera pratiquement un prérequis. Il permet non seulement d’accélérer le processus, mais offre également un résultat final impeccable.

Malheureusement, un fusil à peinture est assez dispendieux. Leur prix varie selon vos besoins, sans air ou gros calibres, ou encore le type de peinture. C’est pourquoi nous recommandons de toujours faire appel à des professionnels qui ont déjà les équipements pour des travaux de peinture extérieure.

Les équipements d’élévation

Malheureusement, ce ne sont pas tous les travaux extérieurs qui peuvent se faire à l’échelle ! La peinture extérieure est un projet d’envergure pour le propriétaire, c’est pourquoi faire appel à des professionnels qui possèdent des équipements d’élévation est hautement recommandé. Des équipements comme :

  • une plateforme élévatrice ;
  • Des harnais de sécurité ;

Faire la location de ces équipements est très dispendieux et reste tout de même assez périlleux. Faites confiance à des professionnels pour s’occuper de vos projets de peinture extérieure, ce sera plus prudent.

Les produits de peinture

Finalement, un peintre expérimenté possède les produits de peinture nécessaire pour mener à bien votre projet de peinture extérieure. La peinture, le plâtre, le stuc, le calfeutrant, l’apprêt, etc.  Toutes ces choses auxquelles vous devrez penser si vous décidez d’entreprendre le projet par vous même. N’hésitez pas à découvrir nos astuces pour enlever les tâches de peinture des vêtements, vous en aurez besoin avec un projet de cette taille !

Pour toutes questions concernant les projets de peinture extérieure, n’hésitez pas à nous contacter !

[Total: 1    Average: 5/5]