Les beaux jours reviennent et avec eux la luminosité et la chaleur. Et si vous en profitiez pour repeindre votre abri de jardin ou donner un coup de jeune à vos vieux volets ? Moins humide et plus clémente, la belle saison d’été est une excellente période pour entreprendre des travaux de peinture extérieur avec une garantie de séchage optimal à condition d’éviter les grosses chaleurs. Laissez-vous convaincre des avantages à peindre en extérieur l’été, et modifiez l’aspect de votre maison en lui offrant un ravalement complet !

PROFITEZ DE TEMPÉRATURES PLUS DOUCES

Vous avez soigneusement choisi les coloris et les propriétés de votre peinture en fonction des matériaux et des conditions météorologiques, et vous voici prêt à travailler sur le revêtement extérieur. Trop élevées ou trop basses, les températures ne permettent pas à la peinture de sécher correctement en extérieur. La belle saison permet au contraire une application et un séchage parfait à différents moments de la journée.

Pour un résultat satisfaisant, une seule condition : veillez à ne pas travailler en pleine canicule, la majorité des peintures à l’eau ne se posant pas au-dessus de 30 degrés. Au-delà, le séchage se fait trop rapidement et de petites bulles d’air peuvent apparaître sur le rendu final. N’hésitez pas à rafraîchir une surface trop chaude avant de commencer une mise en peinture.

Vous peignez sur des surfaces métalliques, de l’aluminium ou du fer forgé abimé par le temps? Portez une attention toute particulière à la température de ces supports qui doit être de 10 degrés minimum. Aussi le printemps et l’été constituent-ils ici également une option favorable.

ÉVITEZ L’HUMIDITÉ

Adieu le gel, le froid et la pluie (la plupart du temps), l’été vous permet de contourner les désagréments météorologiques et d’effectuer vos peintures en extérieur en toute tranquillité. Un taux d’humidité supérieur à 85% entraînerait la formation de condensation sur le film de peinture, tandis qu’un vent fort amènerait la peinture à sécher trop vite et soulèverait une grande quantité de poussière. Profitez donc du temps sec et doux des beaux jours pour entreprendre vos travaux en évitant bien des soucis !

PRÉPAREZ VOTRE MAISON POUR L’HIVER

Des journées chaudes et plus longues au cours desquelles vous alternez entre moment à l’intérieur et sortie au grand air, voilà qui est propice à la rénovation de votre extérieur ! Occupez-vous de votre jardin, aménagez votre terrasse et effectuez les travaux de peinture en extérieur que vous ne ferez plus à partir de l’automne.

Soignez notamment vos volets dont la rénovation nécessite de l’espace et s’effectue idéalement en extérieur. Optez pour une peinture acrylique ou glycéro pour favoriser une bonne tenue et tenez compte du climat local. Pour les maisons côtières, on choisit par exemple une peinture résistante aux embruns ! De petites astuces qui redonneront à votre chez-vous tout son éclat en plein cœur de l’hiver.

Pour vos projets petits et grands, Mon Peintre Montréal met à votre disposition sa longue expertise et son savoir-faire. Spécialiste du revêtement extérieur et du fer forgé, notre équipe de peintres est à votre écoute pour répondre à vos questions et vous accompagner dans vos travaux.

[Total: 0    Average: 0/5]