Vous souhaitez vous lancer dans un projet de peinture intérieure ? Vous souhaitez rafraîchir votre peinture intérieure ou repeindre pour mieux vendre votre demeure ? Peu importe la raison, un projet de peinture intérieure demande beaucoup de préparation. Rassurez-vous, il y a de nombreux outils pour vous aider.

Changer de décor n’est pas aussi simple que ça en a l’air. Si vous ne faites que rafraîchir et utilisez la même couleur, pas de problème. En revanche, si vous souhaitez modifier votre décor, il pourrait être bien de faire appel à un outil de visualisation.

L’un de ces outils est le peintre virtuel. Afin de vous aider avec votre projet de peinture intérieure, découvrez tout ce que le peintre virtuel peut faire pour vous.

Qu’est-ce que le peintre virtuel ?

Un peintre virtuel est un outil web que vous pouvez utiliser pour visualiser les couleurs que vous voulez mettre sur vos murs. Nous suggérons fortement d’utiliser Dulux, car ce décorateur virtuel est disponible en français et offre beaucoup de fonctionnalités. Tout ce que vous avez à faire, c’est télécharger une photo de votre intérieur afin de pouvoir modifier les couleurs de vos murs. Il s’agit d’un outil très pratique lorsque l’on souhaite entreprendre un projet de peinture intérieure.

Si vous ne pouvez pas télécharger votre photo, ou ne possédez pas de photo de votre intérieur, vous pouvez également utiliser les photos à votre disposition sur le site. Vous pouvez choisir parmi les options suivantes pour votre projet de peinture intérieure :

  • Salon
  • Salle de bain
  • Extérieur
  • Espace commercial
  • Salle à manger
  • Chambre à coucher
  • Cuisine

Il y a de nombreux autres avantages à utiliser un décorateur virtuel pour votre projet de peinture intérieure. Découvrez-les ici bas.

Pourquoi faire appel à un peintre virtuel pour mon projet de peinture intérieure ?

Faire le choix de vos couleurs à partir de petites palettes en carton est plutôt difficile. Vous pourriez aimer une couleur sur la palette carton, et la détester sur vos murs. Utiliser un peintre virtuel vous permet de visualiser les couleurs choisies pour vos murs avant d’entamer votre projet de peinture. Ce qui vous évite bien des tracas. Avec Dulux, vous pouvez choisir vos couleurs selon différents critères :

  • En parcourant toutes les couleurs offertes sur le site
  • En utilisant des palettes proposées, de la même façon que vous le feriez chez votre fournisseur de peinture favori
  • En faisant l’extraction d’une couleur à partir d’une image
  • En faisant une recherche par nom de couleur

Vous pouvez même sélectionner plusieurs couleurs à la fois. Un outil comme Dulux vous permet également de peindre le plafond, les cadrages, les plinthes, et plus encore. Ils ont également des options pour de la peinture extérieure. Afin d’éviter de faire des erreurs de couleur, le décorateur virtuel est un outil indispensable. Si vous souhaitez visualiser votre projet avant de l’entamer, il n’y a pas de meilleures solutions.

N’hésitez pas à faire appel à des peintres professionnels pour votre projet de peinture intérieure. Si vous avez besoin d’aide, nous sommes ravis de pouvoir vous aider.

 

[Total: 1    Average: 5/5]