Le peintre commercial: un rafraîchissement mérité

Avez-vous l’impression que le temps s’est figé entre les murs de votre commerce? Peut-être qu’un petit coup de peinture sur vos murs turquoises ou bruns qui rappellent les années 80s vous aiderait à projeter votre entreprise vers le futur.

Or, ce saut dans le temps demande des investissements considérables et l’appel à une entreprise de peinture peut accélérer grandement ce processus, et ce, en toute quiétude.

Voici 5 raisons de faire appel à un peintre commercial pour réaliser vos projets, quels qu’ils soient.

 

1)  Gage de travail bien fait

En engageant un peintre commercial, vous choisissez la tranquillité d’esprit due aux compétences reconnues de ce dernier et l’utilisation de produits de haute qualité.

 

 La garantie sur les services

Le peintre doit normalement être détenteur d’un permis valide de la RBQ et d’une certification de compétence de la CCQ. Ces deux points témoignent des compétences du peintre commercial et, par le fait même, assurent généralement une bonne qualité de travail. Le peintre détient une responsabilité civile  d’effectuer un travail qui respecte les normes et exigences. Cependant, si le travail accompli ne répond pas à vos exigences, il est possible de porter plainte à la CCQ. Si votre cause est valable, la CCQ pourra retirer la carte de compétence de votre peintre commercial.

 Des produits de première qualité pour  tous vos projets

Il est important de noter que le peintre commercial utilise seulement des produits de première qualité, garantis par son manufacturier,  pour redonner de l’éclat à une surface. L’expert bénéficie généralement de réductions de prix par son détaillant, dus à la grande quantité de peinture qu’il doit se procurer.

Quelle que soit la surface à peinturer, intérieure ou extérieure, ou la finition souhaitée, le professionnel peut vous donner les conseils appropriés grâce à son expérience. Il vous fait bénéficier pleinement de vos investissements, car il possède les moyens nécessaires et performants pour y arriver.

 

2) Un peintre commercial qui aide votre portefeuille

La tâche de peinturer demande le déploiement des ressources et ne laisse pas une grande marge d’erreur. En tant que commerçant, vous désirez limiter vos dépenses dans des domaines qui ne sont pas liés à votre champ d’activité. Le recours à des professionnels pour peinturer votre commerce peut être un choix économe.

 

 Économiser sur le matériel

Un peintre professionnel a déjà toute la panoplie de matériel nécessaire à sa disposition. Vous n’avez pas à faire de multiples allers-retours à la quincaillerie pour vous munir de rouleaux, de pinceaux, d’un escabeau, de toile, etc. Vous n’aurez qu’à débourser pour le service offert.

 Propreté

Le travail de peinture est un boulot assez salissant. Un peintre commercial possède une agilité qui réduit la probabilité de dégâts coûteux à nettoyer tout en recouvrant vos biens qui sont exposés aux éclaboussures.

 Éviter les erreurs de débutants

Les peintres ayant peu d’expérience dans le domaine risquent de commettre des erreurs visibles qui requièrent plus de temps et d’argent. Un expert connaît les techniques et les peintures à utiliser selon la luminosité de la pièce ou la texture de la surface à peinturer.

 

3) Le temps, c’est de l’argent

Les quelques années d’expérience d’un peintre commercial lui confèrent une rapidité d’exécution, une expertise que ne possèdent  généralement pas les débutants. Il est outillé pour accomplir un travail sans faille. En faisant appel à un professionnel, vous pouvez vous consacrer aux tâches ou projets qui vous importent vraiment.

 

4) Une expertise inégalée

Combien de couches de peinture dois-je appliquer? Est-ce que je peux utiliser une peinture mate pour un plafond? Quel type de peinture dois-je choisir pour une surface extérieure?

Le simple fait de peinturer demande suscite parfois plus d’interrogations que l’on ne pense. Les peintres commerciaux possèdent une vaste expertise. Ceci vous aidera à choisir la bonne peinture pour vos besoins tant au niveau de la finition, de la décoration ou bien des méthodes à privilégier pour un résultat final satisfaisant vos attentes.

 

5) Sortez les muscles!

L’action de peinturer des murs ou des plafonds requiert beaucoup d’énergie. Êtes-vous prêt à vous mettre à genoux, à vous pencher, à travailler en hauteur, à maintenir les bras en l’air pendant une période de temps soutenue? Un peintre commercial vous évite de déployer tous ces efforts qui ne sont pas axés sur le développement de votre commerce.

 

Confiez cette tâche d’envergure à une entreprise de peinture de Montréal compétente qui sera en mesure de créer une ambiance invitante pour vos clients.

[Total: 1   Average: 5/5]