Profitez des bienfaits du printemps pour repeinturer votre maison

 

Le printemps est la saison idéale pour se consacrer à ses rénovations et aux travaux de sa maison. Avoir une maison nécessite un entretien régulier afin de garder la beauté de son habitation, et surtout la qualité de tous les éléments de votre maison.

La peinture est une solution idéale pour redonner de la valeur à votre maison et pour l’actualiser suivant vos goûts du jour. Que ce soit de la peinture extérieure, comme de la peinture intérieure, quelques coups de pinceau peuvent améliorer considérablement la valeur de votre maison.

Découvrez les avantages de repeinturer sa maison, et plus particulièrement lorsque ceci est effectué au printemps.

 

Repeinturer sa maison : de nombreux bénéfices

Vous vous demandez si repeinturer votre maison est une bonne idée ? Vous pouvez être certain qu’il s’agit d’un excellent projet. Repeinturer votre maison vous offre les bénéfices suivants :

  • Repeinturer votre maison vous permet d’entretenir votre maison et de cacher les défauts pouvant apparaître au fil des années (peinture écaillée, perte de couleur, fissures, mousse, humidité, pollution, etc.)
  • Repeinturer votre maison augmente la valeur esthétique et marchande de votre maison, ce qui est idéal dans le cas où vous envisagez de vendre votre maison
  • Repeinturer votre maison vous offre la possibilité de choisir les éléments qui vous plaît le plus (nouvelles couleurs, nouveaux styles, etc.)

Repeinturer votre maison est un investissement qui vous sera assurément rentable.

 

Repeinturer sa maison : au printemps, rien de mieux !

Le printemps est une saison idéale pour repeinturer votre maison pour plusieurs raisons telles que les suivantes :

L’hiver laisse des traces

L’hiver endommage particulièrement votre maison, surtout sa peinture extérieure. Les fortes neiges, les chutes de glace et les températures froides abîment votre peinture extérieure. Afin de combattre cela, repeinturer sa maison est une bonne solution pour effacer tous les dommages causés par l’hiver.

La température est optimale

Repeinturer votre maison lorsqu’il ne fait ni trop chaud, ni froid est la meilleure option pour vous, tout comme pour la peinture de votre maison. Que ce soit pour la peinture intérieure comme extérieure, l’idéal est de peindre entre 10 et 20 degrés afin d’assurer la qualité du résultat. Pour la peinture intérieure de votre maison, il est important d’ouvrir vos fenêtres afin que le séchage soit optimal. Lorsqu’il fait plus chaud ou plus froid, la peinture est plus susceptible de laisser des traces lors du séchage.

Préparer sa maison à la vente

Lors de l’été, les ventes de maison et les déménagements sont particulièrement fréquents au Québec. Si vous souhaitez vendre votre maison en été, repeindre votre maison au printemps est l’idéal. Une peinture fraîche aux couleurs vives améliore la valeur marchande de votre maison. Cette peinture prouve aux acheteurs potentiels que votre maison a été bien entretenue et vous augmentez ainsi vos chances de vendre votre maison.

 

Faites appel à des professionnels de Mon Peintre pour la peinture de votre maison. Nous nous chargeons de votre peinture intérieure et de votre peinture extérieure pour un résultat de qualité.

[Total: 2   Average: 5/5]