La peinture de maison, un art à bien manier

 

1-Combien de pièces dois-je peinturer dans la maison?

Pensez au nombre de pièces qui doivent être repeinturées. Cela vous permettra d’avoir une vision d’ensemble et une idée plus claire de votre budget. Vous pourrez aussi prévoir le nombre de couleurs que vous devez choisir, les outils nécessaires, etc.

 

2-Comment vais-je protéger mes biens?

En fonction des pièces que vous allez peinturer, il est de toute évidence important de veiller à ce que vos effets soient protégés. Il demeure toujours difficile de prévoir les éclaboussures de peinture.

 

3-Faut-il que je m’assure?

En refaisant la peinture de maison, des accidents peuvent arriver. Informez-vous pour voir si votre assurance couvre le bris de vos biens.

En général, si vous n’effectuez pas les travaux vous-même, vous disposez d’une certaine protection. Un peintre doit disposer d’une licence RBQ et être apte à rembourser un consommateur si un préjudice lié aux travaux est signalé.

 

4-Combien de temps les travaux vont-ils durer?

Vous devez pouvoir continuer à vivre normalement malgré la présence de travailleurs dans la maison ou l’inaccessibilité temporaire à certaines pièces. C’est pour cette raison que connaître la durée des travaux peut vous aider à planifier votre emploi du temps et la gestion de votre espace.

 

5-Mes désirs correspondent-ils à mon budget?

Évidemment, il faut que votre objectif corresponde à votre budget disponible. Si vous avez un budget limité, sélectionnez les pièces dans lesquelles vous, ou vos invités, passez le plus de temps.

 

6-Puis-je avoir accès à un échantillon?

Demandez à voir des échantillons de couleurs ou à voir des exemples de travail du professionnel avec qui vous faites affaire.

Mon Peintre donne des exemples de son travail avec la peinture de maison dans la section « réalisations ».

 

7-Devrais-je peinturer moi-même ou faire appel à un professionnel?

Vous pouvez repeinturer votre maison vous-même, mais le résultat n’est jamais garanti et cela peut vous prendre beaucoup de temps.

Si vous préférez être certain d’obtenir un résultat de qualité et souhaitez occuper votre temps à d’autres activités, embauchez plutôt un peintre professionnel.

Une méthode éprouvée et une vaste expérience en peinture de maison sont évidemment des atouts pour ce genre de projets.

 

[Total: 0   Average: 0/5]