Peindre une chambre d’enfant pour de doux rêves

 

La peinture d’une chambre d’enfant ne ressemble à aucune autre pièce de la maison, et nécessite plus de créativité. On aura tendance à opter pour des couleurs plus neutres, différents tons de gris ou encore de beige dans les autres pièces, alors que pour une chambre d’enfant on pourra oser un décor plus coloré. Vous aurez donc toute la latitude désirée pour créer une ambiance à la fois chaleureuse, apaisante et stimulante pour votre enfant.

 

1- Osez la couleur pour peindre une chambre d’enfant

 Saviez-vous que les couleurs stimulent le développement cognitif de vos enfants. Il est donc intéressant de l’exposer à un environnement coloré pour activer ses sens dès son plus jeune âge. De plus, les couleurs vives amènent de la lumière et donnent une ambiance joyeuse dans la pièce. Une vraie source de bonheur pour votre enfant!

Pour quelle couleur devrais-je opter?

Les couleurs idéales pour peindre une chambre d’enfant sont le mauve, le rose, le bleu ou le vert. Elles signifient respectivement, le rêve, l’amour, le ciel, et la nature.

Il faut cependant éviter les teintes trop vives telles que le jaune, orange et rouge, car ceux-ci peuvent générer de la nervosité et de l’agressivité chez l’enfant, et donc nuire à son sommeil.

 

2- Oser les motifs dans les chambres d’enfant

Les motifs contribuent à créer un décor enchanteur ou imaginaire, particulièrement au plafond. Bien sûr, ils doivent être appliqués parcimonieusement. On ne voudrait pas créer une ambiance trop loufoque, voir même envahissante pour l’enfant.

 

3- Respectez les complémentarités

Créativité ne doit par rimer avec désordre! Assurez-vous que les couleurs choisies sont harmonieuses et qu’elles respectent les complémentarités du cercle chromatique. N’hésitez pas à demander des conseils à nos peintres professionnels dans le choix des couleurs, il nous fera plaisir de partager avec vous notre expertise à ce sujet.

[Total: 2   Average: 1.5/5]