Débarrassez-vous de vos taches sur les murs rapidement

 

Les taches de nourriture, les traces de doigts, les traits de crayon s’accumulent sur vos murs ? Vous souhaitez les faire disparaitre, mais vous n’êtes pas certains de comment faut-il s’y prendre pour ne pas endommager les murs. Les experts peintres en bâtiment de Mon Peintre vous proposent le guide 101 pour accomplir cette tâche en toute précaution.

 

1 – Déterminer le type de peinture appliquée sur les murs

Les différents finis de peinture n’ont pas tous les mêmes caractéristiques. Il est donc essentiel de savoir quel type de peinture est appliquée sur le mur avant d’entamer son entretien.

 

2 –  Choisir la solution adaptée à la finition de peinture

La peinture à l’eau : Évitez d’utiliser de l’eau, et optez plutôt pour une gomme pour enlever les taches sur les murs. Utilisez la gomme délicatement afin de ne pas faire décoller la peinture.

Les peintures aux finitions matte, veloutée, lustrée ou satinée : Équipez-vous d’une éponge, d’un saut contenant un mélange d’eau et de savon à vaisselle. Frottez doucement les taches avec l’éponge. Si les taches sont plus tenaces, vous pouvez utiliser un mélange d’eau et de javel. Pour les taches de crayons, optez plutôt pour une gomme.

 

Quelques conseils de pros :

  • Éviter d’utiliser des brosses aux structures rugueuses
  • Laver les taches dès que vous les voyez, plus vous attendez plus elles seront imprégnées dans les murs et moins de chance vous aurez de les faire partir
  • Séchez la surface à l’aide d’une serviette
  • Bien rincer la surface après l’intervention afin de ne laisser aucune coulisse sur le mur

Les taches ne partent pas même après un travail acharné de votre part ? Les couleurs sur les murs ne sont plus aussi vives et uniformes ? Peut-être qu’un simple entretien ne suffira pas à leur redonner fière allure. Communiquez avec notre équipe il nous fera plaisir de vous faire parvenir une soumission pour peinturer vos murs !

[Total: 1   Average: 2/5]