Mettez toutes les chances de votre côté pour la revente de votre maison

 

L’article d’aujourd’hui vous donnera quelques conseils de peinture utiles pour mettre votre maison en valeur au moment de la revente.

L’immobilier bat son plein pendant les mois d’août et de septembre. Il y a fort à parier que vous apercevrez de nombreuses pancartes « à vendre » lorsque vous sortirez prendre une marche avec votre chien dans votre quartier. Vous aimeriez vous aussi mettre votre maison en vente ? Voici quelques conseils de nos peintres professionnels pour redonner du lustre à votre demeure !

 

Conseil no. 1 : Choisissez des couleurs neutres

Les couleurs neutres sont toujours gagnantes pour la revente.  De plus, si vous souhaitez donner une impression de grandeur et améliorer la luminosité de vos pièces, choisissez des couleurs pâles – le gris, le beige et le blanc, notamment. Sachez toutefois que si vous optez pour le blanc, trois couches de peintures seront nécessaires, alors que pour le gris et le beige deux couches suffiront. Nous recommandons également de choisir une seule couleur et de peinturer les boiseries de la même couleur que les murs. Ainsi, beaucoup moins de temps sera consacré au découpage – cela a un impact majeur sur le prix des travaux de peinture.

Vous aimez les couleurs vives et aimeriez donner un peu de chaleur aux pièces principales de votre maison ? Optez pour des accessoires colorés comme des coussins, chaises, cadres, tapis, etc. Vous aimeriez voir un exemple de décor coloré sur fond neutre ? Cliquez ici.

 

Conseil no. 2 : Ne faites que le nécessaire

Peinturez uniquement ce qui est essentiel ! N’oubliez pas que vous souhaitez vendre votre maison et que vous n’y habiterez plus bientôt. Avant de vous lancer dans la peinture de toute votre maison, demandez à un professionnel de la peinture ou à un courtier immobilier d’identifier ce que les acheteurs recherchent. Par exemple, afin de réduire les coûts liés à la peinture de votre maison, vous pourriez choisir de ne pas repeindre le plafond. Accordez plutôt la priorité aux murs des pièces principales de votre maison comme les chambres à coucher, le salon et les salles de bains.

 

Conseil no. 3 : Retouches et améliorations

Lorsque vous préparez votre maison pour la revente, un des éléments les plus importants est la réparation des égratignures ou des marques laissées sur vos murs au fil du temps. Vous souhaitez que votre maison soit comme neuve. Pensez également à nettoyer le revêtement extérieur de votre maison au moyen d’un appareil de nettoyage à haute pression. Enfin, si votre porte d’entrée est abimée, songez à la faire repeindre. L’apparence de votre maison doit séduire les acheteurs dès le premier coup d’œil !

Pour conclure, sachez que la peinture est la rénovation avec le meilleur retour sur investissement lorsqu’il est question de revente. Les experts en peinture résidentielle de Mon Peintre sauront répondre à toutes vos questions relatives à la remise en valeur de votre propriété pour la revente. Contactez-nous (https://monpeintre.ca/contact/)pour en savoir plus sur nos services !

[Total: 1   Average: 5/5]