Nombreux se questionnement sur la nécessité d’utiliser un apprêt avant d’entamer les travaux de peinture.  Dans la plupart des cas, il est préférable d’utiliser un apprêt pour bien préparer la surface à recevoir la nouvelle peinture. L’apprêt augmente l’adhérence de la peinture sur la surface et diminue son pouvoir d’absorption et de porosité. Ainsi, vous êtes assurés d’avoir un résultat de qualité optimale.

L’apprêt sert également à empêcher la peinture de s’écailler ou de se fissurer. La peinture préservera ainsi une allure impeccable pendant plusieurs années.

Le choix de l’apprêt

Désormais, la plupart des peintures possèdent un apprêt intégré à la peinture. Cela permet de sauter l’étape de l’apprêt. Cependant, si c’est une nouvelle surface, il est préférable de choisir un produit de qualité qui n’est pas intégré dans la peinture.

Le choix de l’apprêt dépend également de la couleur à recouvrir sur la surface à peindre. Dans le cas où on souhaiterait camoufler une couleur foncée ou une couleur vive, la couche d’apprêt est essentielle.

Préparation de la surface19472806660_ce3d24d7f2_b

Avant même de préparer la surface à recevoir la peinture, vous devez préparer la surface à recevoir l’apprêt. Voici les étapes :

  1. Recouvrir le plancher et les meubles
  2. Retirer les clous et les vis
  3. Remplir les trous avec du plâtre
  4. Nettoyer la surface

Sauver du temps

Certains auront tendance à vouloir sauter l’étape de l’apprêt dans le but de sauver du temps. Dans plusieurs cas, particulièrement lorsque le mur était auparavant recouvert de couleur éclatante, vous aurez besoin de peindre des couches supplémentaires pour la faire disparaitre.

Consultez les experts en peinture de l’équipe de Mon Peintre pour obtenir plus de conseils sur l’application de l’apprêt ou pour obtenir des services de peintre en bâtiment à Montréal et sur la Rive-Sud.

 

[Total: 0    Average: 0/5]