Afin d’avoir des murs parfaitement peints, il ne faut pas laisser de côté la préparation de ceux-ci. Mon Peintre vous présente les étapes essentielles pour bien préparer vos surfaces avant des travaux de peinture.

  1. Recouvrir la pièce

La première étape est de vous assurer que tout votre plancher est bien recouvert et que vos meubles sont sortis de la pièce (ou du moins entièrement couverts). Évitez de recouvrir les éléments de la pièce avec de grands tissus, car la peinture pourrait facilement traverser ceux-ci. Optez plutôt pour des recouvrements en plastiques.

  1. Retirez les clous et les vis

Retirez avec précaution les clous et les vis plantés dans les murs. Effectuez cette étape le plus délicatement possible pour ne pas agrandir les trous déjà présents.

  1. Bouchez les trous

Il est très important de boucher tous les trous présents sur vos murs avec du plâtre avant de peindre. Si ceux-ci ne sont pas recouverts avant d’appliquer la peinture, ils continueront d’être visibles sur vos murs fraichement peints. Une fois les trous bouchés, passez légèrement un papier sablé sur les surfaces

  1. Nettoyez les murs

Avant de peindre, vous devez vous assurer qu’il n’y a plus de saletés ou de poussières sur vos murs. Pour bien laver vos surfaces, nous vous recommandons un nettoyant TSP en vente dans tous les magasins de rénovations. Si vous n’avez pas de TSP à portée de main, vous pouvez toujours utiliser du savon à vaisselle dilué dans une grande chaudière d’eau. Attention : il est important que votre mur soit bien sec avant de commencer à peinturer.

Les experts de Mon Peintre se chargent de bien nettoyer toutes les surfaces avant d’effectuer les travaux de peinture. Contactez-nous pour avoir plus d’informations sur nos procédures !

découpage peinture

[Total: 0    Average: 0/5]