Découper un mur sans faire de gâchis peut sembler facile… mais détrompez-vous, ce n’est pas si simple ! Mon Peintre vous fournit donc quelques trucs et astuces pour vous aider à réussir votre découpage.

découpage de peinture de pro

1. Choisir le bon pinceau
Si vous vous êtes déjà promené dans les rayons d’un magasin de peinture, vous savez qu’il existe une très grande quantité de sortes de pinceaux différents. Pour notre part, nous avons une préférence pour les pinceaux en angles, car avec ceux-ci il est beaucoup plus facile de réussir une belle ligne droite du premier coup.

2. Bien tremper son pinceau dans la peinture
Pour faire un bon découpage, il est nécessaire de tremper votre pinceau jusqu’à la moitié des poils. N’essuyez pas trop de peinture sur le côté du gallon, mais retirez-en suffisamment pour ne pas faire de coulis.

3. Le ruban adhésif
Nous vous conseillons de mettre du papier collant uniquement si vous n’êtes pas habitué de faire de la peinture. Pour les plus expérimentés, nous vous conseillons sans hésitations de faire les lignes à la main. Cette technique peut être plus longue, mais la finition sera beaucoup plus belle qu’avec du ruban adhésif.

4. Choisir des outils de qualités
Pour faire du découpage, ça vous prend bien sûr un pinceau, mais vous devrez aussi vous assurer d’avoir d’autres petits outils. Comme par exemple, de l’équipement pour vous aider à aller atteindre les murs en hauteur. Il sera aussi important de vous assurer d’avoir un éclairage propice pour vos travaux. Ayez aussi si possible à portée de main des lampes sur pieds pour vous aider à y voir clair même en fin de journée.

Malgré tous nos conseils, vous ne vous sentez toujours pas d’attaque pour faire votre découpage ? Contactez-nous ! Les experts de Mon Peintre sont là pour s’occuper de tous vos travaux de peintures !

[Total: 0    Average: 0/5]