Vous envisagez entreprendre des travaux de peinture dans votre demeure, mais vous hésitez sur le choix des couleurs pour chacune des pièces ? Nous avons dressé pour vous quelques conseils pour vous aider à mieux choisir.

La salle à manger : Cet endroit est propice au mariage des couleurs chaudes : des teintes d’orangé amèneront de la vie et de la lumière pour  les repas commun.

La cuisine : Si la cuisine et la salle à manger sont reliées, il sera important de faire harmoniser les couleurs. Si elles ne sont pas reliées, vous pourrez oser des couleurs plus vivantes.

La salle de bain : On évite les couleurs telles que le jaune et le vert qui donne mauvaise mine lorsqu’on se regarde dans le miroir. Le bleu est une option de choix pour amener à la salle de bain une ambiance de détente.

Le salon : On vous suggère d’opter pour des couleurs plus neutres : du blanc, des tons de beiges et de gris. C’est une pièce commune, donc on mise davantage sur des couleurs plus douces qui plairont au goût de tous. On peut y ajouter des teintes pastelles telles que le rose, le jaune et le bleu pâle pour y mettre de la vie et une ambiance chaleureuse.

La chambre : Cette pièce est un espace privé où vous avez la latitude de choisir les couleurs qui correspondent le mieux à vos préférences. C’est le moment de vous exprimer, de choisir ce qui vous plait et les couleurs qui vous feront sentir bien.

choisir couleur de peinture

Attention au mariage de certaines couleurs !

Sachez d’abord qu’en peinture une des règles les plus connues est de ne pas utiliser plus de 3 couleurs dans la même pièce. Bien sûr, avant d’entreprendre des travaux de peinture assurez-vous que les couleurs s’agenceront bien avec le mobilier. Un de nos conseils est de choisir plusieurs teintes d’une même couleur, plutôt que différentes couleurs.

Pour obtenir davantage de conseils ou nos services de peintre en bâtiment, n’hésitez pas à nous contacter !

[Total: 0   Average: 0/5]