Vous êtes à l’affut des tendances en décoration intérieure et vous vous demandez quelle est la couleur en vedette pour l’année 2016 ?  Roulement de tambour… Le blanc !

Pourquoi le blanc ?

Le blanc se hisse au top des couleurs les plus populaires pour différentes raisons, en voici quelques-unes :

Luminosité : Le blanc rend la pièce plus lumineuse et fait entrer une importante quantité de lumière dans la pièce.  Le soleil reflète bien les rayons du soleil, et peut grandement contribuer à rendre l’atmosphère stimulante

Contraste : Le blanc permet aussi de créer des contrastes attrayants. Vous pourrez agencer le blanc avec une couleur plus vive telle que le rouge, le vert, le bleu ou encore le jaune.

Pureté : Blanc est synonyme de pureté et de calme. Cette couleur fait régner une ambiance calme et harmonieuse dans la pièce. Blanc est aussi synonyme de simplicité.

Intemporelles : Le blanc est une couleur qui passe toutes les saisons sans se démoder. C’est une couleur passepartout qui s’agence naturellement bien avec tous les types de pièces et de bâtiments ainsi qu’avec les couleurs. Il suffit de mettre l’accent sur le mobilier et les accessoires décoratifs pour donner un style complètement nouveau à la pièce.

couleur tendance 2016

Autres couleurs tendance

En 2016, les couleurs de tons ‘cuits’ font aussi partie des choix les plus populaires pour décorer l’intérieur. Ces couleurs créent une ambiance chaleureuse dans la pièce et s’agencent bien avec des tons neutres tels que le blanc, le beige et les différentes teintes de gris. On souligne aussi une forte tendance pour le vert, couleur donnant de la vie à la pièce et rappelant les végétaux.

Nous espérons que cet article vous a plus, n’hésitez pas à contacter les experts de l’équipe de Mon Peintre pour obtenir plus de conseils et de l’information sur nos produits et services de peinture.

[Total: 0   Average: 0/5]