Quelle belle référence MonPeintre
Dans le cadre de l’émission Tout Simplement Clodine présenté sur les ondes de TVA, la collaboratrice Julie Naud a fait appel à l’équipe de Mon Peintre.ca pour lui donner de l’information sur le déroulement, la tarification et les modalités d’embauche d’une équipe de peintres en bâtiment. La chronique portait sur le grand ménage du printemps et les divers travaux qui s’y rattachent. Du même fait, MonP eintre.ca se retrouve maintenant dans le carnet d’adresse de l’émission!
Voici l’essentiel de ses propos :
Une compagnie qui fait le grand ménage peut aussi offrir le service de peinture mais ce ne sera peut-être pas les mêmes professionnels qu’une compagnie qui ne fait que la peinture. Avec une compagnie d’entretien ménager, calculez environ 125 $ par pièce, sans compter la peinture.
Une compagnie professionnelle de peintre en bâtiment doit absolument détenir sa licence de la RBQ (régie du bâtiment du Québec) pour être en règle. Cette régie protège le client (ex : si un peintre ne termine pas les travaux commencés, le client peut avoir recours à la RBQ) Avec une compagnie professionnelle, on doit s’attendre à payer plus ou moins 250 $ pour une pièce standard (10 x 12) incluant peinture et main d’œuvre.
(Si on fait affaire avec une compagnie de peintre en bâtiment commercial et non résidentiel, il faut s’attendre à payer plus cher car leur licence pour le commercial coûte plus cher.)
Les compagnies qui engagent des étudiants vont habituellement prendre des étudiants avec expérience ou des peintres de métier et les prix seront assez comparables aux autres compagnies, soit autour de 200$ pour une pièce de 12 x 12 incluant la peinture.