Peinture extérieure

Vous voulez peinturer à l’extérieur ? Il faut que vous lisez cette article.

Avec l’arrivée du beau temps, nous avons reçu cette question à quelques reprises? Dans combien de temps serez-vous prêt à venir faire des travaux de peinture extérieure? Que ce soit pour de la peinture de fer forgé, de patio, de clôture ou pour peindre le revêtement d’aluminium, il faut attendre la température soit au dessus de 10° C le jour comme la nuit. Dès le mois de mars nous avons des belles journées, mais habituellement les nuits sont trop fraîches.

Certaines compagnies offrent maintenant des peintures extérieures exigeant que la température soit de seulement 2° C. Ces peintures à base d’eau sont utilisées pour peinturer le bois, comme des cadrages de fenêtres, le revêtement d’aluminium, ou bien une clôture. Les surfaces qui nécessitent une peinture à base d’huile, comme une teinture ou un époxy devront être peintes à une température plus chaude.


Le deuxième point important quant à la température est la pluie. Le mois d’avril et de mai sont souvent des mois pluvieux. Pour une galerie, par exemple, il faut que le bois ai séché pendant 48h avant d’appliquer un produit quelconque. Pour ce qui est du métal ou de l’aluminium, ce sont des bons mois, si la température le permet, puisque l’on évite les chaleurs de l’été.
J’ai eu une cliente au début du mois de mars qui voulait qu’on teigne son patio parce qu’il faisait très beau, mais il y avait encore de la glace dans sa piscine! Un peu de patience vous donneront de meilleures résultats et une peinture qui tiendra le coup plus longtemps!
Bonne peinture!

Si vous avez besoin d’un coup de main avec vos travaux de peinture extérieure, faites confiance à une équipe de professionnel:
Nicolas Desjardins
Mon Peintre.ca
514-705-1245

logo monpeintre.ca

[Total: 8   Average: 2.4/5]