Peintre Étudiant

Voici quelques réflexions et des idées à considerer si vous pensez d’utiliser les services des peintres étudiants comme College Pro, au lieu des peintres professionnels, MonPeintre.ca

Nous avons tous vu les pancartes des peintres étudiants éclore sur les terre-pleins municipaux à chaque printemps. Les principaux concurrents sont College Pro, Qualité Étudiants, Travaux Étudiants et Peintres Étudiants. Mais que doit-on savoir avant d’engager des étudiants pour s’occuper de nos travaux de peinture? Je suis bien placé pour en parler puisque j’ai débuté dans le domaine de la peinture en étant franchisé chez Qualité Étudiants au début de mes études universitaires. Le concept fût tellement intéressant, que j’ai ensuite démarré ma propre entreprise de peintres étudiants : Peintres Étudiants Plus qui une fois mes études terminées est devenue Mon Peintre.ca. Le succès de ces entreprises repose sur leur force marketing et la motivation des jeunes à démarrer leurs propres entreprises.

La majorité des franchisés étudiants font partie de leur groupe pour une période de 2 ans.  Habituellement, la première année est la plus difficile, parce que le manque d’expérience en gestion et en peinture amène quelques mésaventures et imprévus. Comme l’expérience se déroule généralement pendant la période estivale, la température est aussi un facteur déterminant pour le succès du franchisé qui peinture à l’extérieur. La 2e année est habituellement la plus profitable puisque l’expérience permet de bien connaître le métier de peintre et de bien gérer ses horaires. Côté prix, les étudiants travaillent à contrat, ils offrent des soumissions gratuites et c’est le moment de poser plusieurs questions pour savoir si le jeune qui est en face de vous sera prêt à délivrer la marchandise. Leurs prix sont habituellement moins chers qu’une entreprise de peintres professionnels, mais plus dispendieux qu’un peintre qui travaille au noir. Par contre, ils offrent des garanties, et des assurances  complètes. Jean-Nicolas Patoine du journal le Soleil, mentionne dans son article intitulé  « Des peintres étudiants… et professionnels » que seulement 2 entreprises étudiantes détiennent une licence RBQ, par contre l’article n’est pas très récent et les autres entreprises ont dû se mettre à jour. Pour conclure, faire affaire avec un étudiant est une bonne solution pour encourager de jeunes entrepreneurs et habituellement faire une bonne affaire. N’oubliez pas de poser plusieurs questions lors de la rencontre de soumission pour vous assurer qu’il sera en mesure de combler son manque d’expérience en étant entouré d’une bonne équipe.

Si vous avez besoin d’un coup de main avec vos travaux de peinture, faites confiance à une équipe de professionnel:
Nicolas Desjardins
Mon Peintre.ca
514-705-1245

[Total: 28   Average: 2.6/5]