entrepreneur peintre

Quand nous cherchons des services professionnels de peinture, est-il préférable à un salaire à l’heure ou à contrat? MonPeintre.ca vous aidera içi.

Dans le domaine de la peinture résidentielle et commerciale, les peintres peuvent offrir leurs services sur la base d’une tarification horaire ou contractuelle (à forfait). Chez MonPeintre.ca on favorise le travail à contrat.  La raison principale est que le client évite les mauvaises surprises et n’a pas s’inquiéter des horaires de travail des peintres. Les imprévus sont assez rares en peinture, donc il est très simple de faire des soumissions contractuelles. Je dirais même qu’il faut se méfier d’un peintre qui travaille seulement à taux horaire. Un bon peintre, peut facilement évaluer la charge de travail et les quantités de peinture requises. Nous allons découvrir d’autres points pour répondre à la question: paie à l’heure ou à contrat en bas.

Les seules tâches plus difficiles à évaluer sont les réparations de plâtres majeures et l’enlèvement de tapisserie sur de grandes surfaces. Lorsque les murs existants sont en plâtre et non en gypse et qu’il y a des dégâts d’eau ou de la peinture qui écaille, on sait quand on commence, mais on ne sait pas toujours quand on fini. Même chose pour la tapisserie, selon la colle utilisée pour l’appliquer à l’origine et la qualité du papier peint, certaine d’entres elles sont beaucoup plus difficiles à enlever. Pour ce qui est du reste, il est assez simple d’estimer les travaux. Même si le client n’est pas encore en possession de sa nouvelle demeure une estimation détaillée peut-être fait à partir de plans ou de la dimension des pièces. L’important est d’avoir assez de détails. Voici les principales questions que l’on pose :

– Avez-vous la dimension des pièces, des plans ou des photos de la résidence?

– Y-a-t-il de la couleur sur les murs ou nous peinturons tout en blanc?

– Est-ce qu’il y a un long corridor ou c’est à air ouverte? Cage d’escalier?

– Est-ce que les couleurs actuelles sont foncées?

– Y-a-t-il des réparations de plâtre majeures ou seulement des trous de clous?

– Y a t il des garde-robes, armoires de cuisine, penderies à peindre?

– La peinture actuelle est-t-elle à base d’eau ou d’huile?

Ne pas oublier : un contrat bien détaillé et un entrepreneur détenant une licence RBQ évite bien des désagréments!

Si vous avez besoin d’un coup de main avec vos travaux de peinture extérieure ou intérieure, faites confiance à une équipe de professionnel:

Nicolas Desjardins

MonPeintre.ca

514-705-1245

[Total: 0    Average: 0/5]