<h2>Les outils sont la base pour exécuter des travaux de peinture qualité, tant à l’intérieur que à l’extérieur.</h2>
Évitez de vous approvisionner dans un magasin à 1 dollar pour vos équipements de peinture. Il vaut mieux investir un peu plus pour exécuter un travail beaucoup plus rapide et de qualité. Nous verrons ici, le pinceau, le plateau, le rouleau, le manche et les toiles.
– Le pinceau: choisir le bon pinceau peut faire toute la différence. L’essentiel est d’utiliser un pinceau en angle d’au moins 2½ pouces en poils synthétiques, faits de nylon et/ou de polyester.
– Le plateau: utilisez un plateau assez profond et stable qui vous permettra d’éviter de le remplir trop souvent. Il diminuera aussi vos chances de faire des dégâts. Il est aussi possible de se procurer des doublures pour mettre dans notre plateau. Une fois la peinture terminée, videz la doublure et laissez sécher la peinture pour le réutiliser.
– Le rouleau: La longueur des poils, ou du duvet, est l’épaisseur du matériel sur le rouleau. En général, l’épaisseur sera entre 5 et 31 millimètres, mais pour des travaux de peinture intérieure un rouleau de 10 à 15 mm est l’idéal.
– Le manche: utilisez toujours un manche extensible avec votre rouleau pour faciliter l’application de la peinture et pour éviter de se pencher et se relever inutilement.
– Les toiles: Pour exécuter des travaux propres et efficaces, il est essentiel de recouvrir vos meubles et planchers. Pour les meubles des toiles, vieux draps ou plastics peuvent faire l’affaire. Par contre, pour couvrir vos planchers l’idéal est toujours la toile de peintre en tissu. Elle se déplace mieux qu’un plastic et les goutte pénètrent dans le tissu ce qui empêche de marcher dans celle-ci.
À éviter
– Tout ce qui vous semble être un gadget. Il en existe plusieurs pour le découpage, mais ils ne sont pas toujours efficaces et ils sont difficiles à nettoyer.
Si vous avez besoin d’un coup de main avec vos travaux de peinture, faites confiance à une équipe de professionnel:
Nicolas Desjardins