peinture fer forgé montréal

Peinture Fer Forgé

Montréal est reconnu internationalement pour ses escaliers extérieurs en fer forgé. On en trouve partout, des clôtures, des rampes, des escaliers droits ou en colimaçon, des balcons et des escaliers de secours. C’est beau, riche et chaleureux. La valeur patrimoniale de ce matériau est inestimable. Par contre, le fer forgé a un défaut, il rouille avec le temps. Seule l’idée de gratter, poncer, apprêter et peindre chacune des faces de chacun des barreaux vous rebute. C’est à ce moment que Mon Peintre arrive à la rescousse.

Peinture sur fer forgé? Confiez le travail à des pros

Vous avez une structure en fer forgé qui se laisse aller depuis un certain temps? Il est pressant de refaire la peinture de votre balcon et de votre escalier extérieurs? Les peintres de fer forgé de Mon Peintre ont développé des techniques spécifiques pour effectuer un travail de qualité et redonner son éclat d’origine à votre ouvrage de fer forgé.

Nous offrons deux méthodes pour la restauration du fer forgé. La première est constituée de produits industriels (époxy et polyuréthane à 2 composés) très résistants. Ce fini permet de garder intact une structure de métal neuve jusqu’à 30 ans. Mon peintre est une des rares compagnies dans la région de Montréal à offrir ce service. La deuxième méthode comprend des produits à base d’alkyde (peinture à l’huile). Il s’agit d’une solution plus abordable, garantissant un résultat professionnel et de qualité.

Notre équipe de peintres professionnels travaille selon des étapes spécialisées pour des structures de fer forgé ou de métal ouvré.

Demander un devis

Avez-vous un projet de peinture ou un projet de rêve que vous devez faire?

Nous serions très heureux de vous fournir un devis gratuit.
Demander un devis

Peinture pour métal – époxy et polyuréthane pour fer forgé et d’acier

La peinture à 2 composés est une peinture qui doit être mélangée sur place lors de l’application. Elle se retrouve dans deux contenants différents. La composante A est la base de la peinture et la composante B contient le durcisseur. Une fois mélangée, la peinture peut être utilisée pendant une période de 2 à 6 heures selon le produit et la température ambiante. Une fois ce temps écoulé la peinture sera durcie et non utilisable.

Les étapes de finition pour le système à l’époxy et polyuréthane

  • Nous supprimons la rouille et la peinture écaillée à l’aide d’une brosse d’acier rotative.
  • Nous nettoyons toutes les surfaces avec un solvant pour une meilleure adhérence des produits époxy.
  • Nous appliquons un convertisseur de rouille. Ce produit liquide transforme chimiquement la rouille en une surface noire et prête à peindre.
  • Nous appliquons une couche de peinture époxy à 2 composés sur toutes les surfaces.
  • Nous appliquons deux couches de polyuréthane à 2 composés de la couleur de finition désirée.

Les peintures d’époxy et de polyuréthane sont des peintures industrielles plus dispendieuses que les peintures traditionnelles vendues au grand public. La viscosité de ces peintures demande aussi plus de temps pour l’application. Par contre elles comportent plusieurs avantages. Il s’agit de produits ayant une grande résistance à la corrosion. La couche d’apprêt à l’époxy est spécialement conçue pour les pièces en métal pouvant être submergées dans l’eau salée. Elle résiste aussi à l’eau stagnante sur les marches ou les planchers des balcons. La finition au polyuréthane résiste aux rayons UV, à l’abrasion et aux égratignures, ce qui préservera un fini lustré pendant plusieurs années. La peinture à 2 composés a une durée de vie allant jusqu’à 30 ans.

Garantie adaptée
Mon Peintre vous offre une garantie de 2 ans sur la peinture et la main d’œuvre sauf pour les exceptions suivantes :

  • Usage abusif des surfaces
  • Rouille incrustée trop profondément dans le métal
  • La finition des joints de soudure
  • Conception de la structure d’acier (infiltrations d’eau)

 

Peinture Alkyde antirouilles pour structures de fer forgé ou de métal ouvré

La peinture alkyde antirouille est une peinture à l’huile spécialement conçue pour les structures de fer forgé ou de métal ouvré. Mon peintre utilise une peinture alkyde antirouille de qualité supérieure à la peinture antirouille traditionnelle.

  • Nous supprimons la rouille et la peinture écaillée à l’aide d’une brosse d’acier rotative.
  • Nous nettoyons toutes les surfaces avec un solvant conçu pour offrir une meilleure adhérence de la peinture
  • Nous appliquons une couche d’apprêt partiel Oxyde Rouge sur les surfaces préparées.
  • Nous appliquons deux couches de peinture alkyde avec additif de polyuréthane de la couleur de finition désirée.

La peinture alkyde a une durée de vie limitée. Les travaux de peinture sont à refaire selon l’utilisation et l’exposition des surfaces aux changements de température ou à la rouille. Le lustre de la peinture de finition ne dure pas aussi longtemps que les peintures époxy et polyuréthane.

Peindre les structures de fer forgé avec la peinture alkyde est avantageux. Ce type de peinture est résistant à l’abrasion et aux égratignures. Il s’agit d’une solution de peinture très abordable tout en offrant un résultat professionnel.

Peu importe le système de peinture que vous choisirez, Mon peintre vous garantit des résultats qui iront au-delà de votre espérance.

Demander un devis

Avez-vous un projet de peinture ou un projet de rêve que vous devez faire?

Nous serions très heureux de vous fournir un devis gratuit.
Demander un devis
[Total: 86    Average: 3/5]