Saviez-vous que certaines peintures moins chères peuvent être aussi couvrantes et durables que des peintures plus dispendieuses? En effet, la qualité d’une peinture tient d’abord aux ingrédients qui la composent. Voici de plus amples informations sur le sujet.

 

La qualité pour une plus grande durabilité

En tant que peintres professionnels offrant une garantie de 2 ans sur leurs travaux de peinture intérieure (et de 2 à 10 ans sur les travaux de peinture extérieure), nous devons utiliser la meilleure peinture offerte sur le marché. En optant pour des produits contenant des ingrédients de grande qualité, nous choisissons la résistance et la durabilité.

Même si le coût d’une peinture haut de gamme est souvent plus élevé, les ingrédients sont meilleurs et apportent de nombreux avantages, qui se voient aux premiers coups de pinceau : la peinture adhère très bien à la surface et cache mieux la couleur qui se trouve en dessous. Et même si la peinture est pâle, deux couches suffisent amplement à couvrir les surfaces de manière impeccable!

Lorsqu’elle est sèche, une peinture de qualité offrira les avantages suivants :

  • Résiste à l’usure et aux taches
  • Ne craque pas sous les variations de température
  • Se lave avec facilité
  • La couleur et le fini restent impeccables très longtemps

 

Le prix plus élevé qu’il faut parfois payer pour une peinture de meilleure qualité est souvent un investissement en temps et en matériaux, puisque refaire la peinture d’une pièce demande toujours un effort personnel et un coût en pinceaux, apprêt, peinture et vêtements tachés!

 

Proportion de solides par volume total

Ce ne sont pas toujours les marques de peinture comme telles qu’il faut comparer, mais leurs différentes gammes de produits. Pour satisfaire une clientèle diversifiée ayant des budgets différents pour leurs travaux de peinture, les grands manufacturiers proposent différentes gammes de produits, qui sont de qualité et de prix différents.

Tout se joue dans les ingrédients utilisés dans les recettes. La quantité et la qualité des solides (pigments et liants) par volume total vont être déterminantes pour rendre la peinture couvrante, lavable et résistante. Vous pouvez connaitre le pourcentage de solides par volume avant d’acheter votre peinture, car il est indiqué sur le pot ou dans la fiche produit.

Certains ingrédients liquides tels que les additifs, qu’on ajoute à l’eau et aux diluants dans les recettes de peinture, peuvent aussi apporter des avantages particuliers, comme la résistance à la moisissure, l’élasticité, la durabilité ou la rapidité de séchage.

Évaluation des marques de peinture

Le magazine Protégez-Vous a évalué 27 marques de peintures d’intérieur (prix allant de 28$ à 60$). Conclusion? Les peintures 100% acryliques haut de gamme, de couleur foncée, sont plus couvrantes et lavables. La peinture BEHR Premium a raflé le premier prix en tant que meilleure peinture pour les murs de cuisine et de salle de bain. À moins de 30$, la peinture BMR Expert a eu une très bonne note.

 

La qualité professionnelle

Les peintres professionnels utilisent des peintures haut de gamme qui ont fait leurs preuves. Économisez temps et énergie et engagez des experts qui s’y connaissent en peinture de qualité, et dont le travail est garanti!

[Total: 1    Average: 5/5]