Que cela soit pour un projet de peinture en bâtiment, quel que soit le support, murs ou métaux divers, les particuliers comme les professionnels nous font confiance pour la réalisation de leurs projets. Ce papier est consacré à la peinture pour métal. Comment la choisir et sur quel type de métal on l’utilise à bon escient. On a décidé de faire le point en se concentrant sur le métal qui a le plus de succès : la peinture sur fer forgé !

Comment choisir et appliquer la peinture pour métal ?

Lorsqu’ il s’agit de peindre un métal pour lui donner un coup d’éclat on se dit immédiatement : comment faire pour choisir la bonne peinture pour métal ? C’est un métier et ça tombe bien notre équipe est qualifiée pour ça !

Nos experts commenceront par analyser le type de métal à peindre, est-ce un métal d’intérieur ou d’extérieur ?  Est-ce du fer, du zinc ou de l’acier ?  Est-ce qu’il s’agit d’une surface brute ou, il y a-t-il déjà une couche de peinture ? Est-ce déjà rouillé ?

Après avoir posé un diagnostic, nos équipes prépareront la surface à peindre. Nos experts dégraisseront si nécessaires cette même surface, retireront l’ancienne peinture existante avec une petite ponceuse et si cette dernière est rouillée l’application d’un dérouillant chimique sera nécessaire.

Nous opterons pour une peinture spécifique (dite peinture glycérophtalique), qui comprend des agents antirouille. Si le métal est entreposé à l’extérieur une peinture époxy bi-composante sera alors appliquée. Pour la touche finale, nos peintures appliqueront une laque pour une finition lisse.

Après la théorie, il y a la pratique, et seuls nos peintres ont l’expertise nécessaire pour réaliser le type de revêtement que requiert la peinture pour métal.

 

La particularité du fer forgé

Du métal ? Ici à Montréal on en trouve partout : clôture, rampes, escaliers extérieurs, et balcons. Le seul bémol de ce métal c’est qu’il peut rouiller.

Pour remédier à cela, faites appel à des peintres dont la peinture pour métal est la spécialité.  Chez nous, nos peintres ont développé des techniques spécifiques pour effectuer un travail sur mesure et redonner de l’éclat à vos métaux préférés.

Pour ce faire nous utilisons des produits comme l’époxy et polythène ce qui va permettre à la peinture pour métal de garder un aspect neuf jusqu’à 30 ans, où nous utiliserons un produit à base d’alkyde qui est une sorte de peinture à l’huile. Cette dernière option est une solution plus abordable en ce qui concerne la peinture pour métal qui garantit tout de même une excellente satisfaction. Pour plus de précisions sur les compositions de ces produits nous vous invitions à consulter notre site à la page nos spécialisations.

Vous pouvez avoir confiance en nos experts pour tous vos travaux de peinture pour métal. Depuis 2002, nous avons redonné vie à des milliers de balcons, escaliers et clôtures ! Les professionnels qui nous ont fait confiance en sont ravis !

Si vous avez des projets de peinture à Montréal et ses alentours, contactez-nous dès maintenant et nous serons ravis de vous répondre dans les plus brefs délais.

[Total: 0    Average: 0/5]