Peinture industrielle : méthodes et applications

 

Contrairement à la peinture résidentielle, la peinture commerciale ou la peinture institutionnelle, la peinture industrielle détient certaines particularités et requiert une expertise, des méthodes et des applications spécifiques. Très utile pour refléter votre compagnie, la peinture industrielle sert à :

 

  • Démontrer la propreté de votre usine
  • Prouver les hauts standards de qualité de votre entrepôt
  • Gagner en luminosité
  • Offrir un environnement de travail stimulant à vos employés

 

De simples coups de pinceaux peuvent faire une grande différence auprès de votre clientèle et de vos employés. Mais, la peinture industrielle n’est pas une tâche à prendre à la légère, vous devez la confier à des professionnels spécialisés en peinture pour les industries et les entrepôts. Découvrez les différentes méthodes et applications requises lors de la peinture industrielle.

 

Des méthodes sur mesure

 

La peinture industrielle requiert des méthodes spécifiques pour un résultat optimal. En effet, les peintres industriels utilisent des peintures en poudre qui sont appliquées par projection électrostatique ou par trempage et qui sont ensuite reticulées.

La peinture électrostatique s’applique à l’aide d’un pistolet chargé d’électricité statique sur la surface de métal ou d’aluminium à peindre. En chargeant positivement la surface et en chargeant négativement la peinture à base de solvant, la peinture est propulsée en étant attirée par le métal chargé négativement. Cette méthode permet de réduire les émanations et la quantité de peinture qui se dépose sur d’autres surfaces.

Les peintres industriels utilisent également fréquemment les peintures métal permettant de recouvrir l’acier, l’inox, la fonte, l’acier galvanisé, etc. Parfaitement adaptées aux industries, les peintures métal sont sans émission de COV et durables.

En fonction de vos besoins et de la surface à peindre, le peintre industriel sera en mesure de vous proposer et d’appliquer les méthodes les plus adaptées pour votre peinture industrielle.

 

Des applications périlleuses

 

La peinture industrielle nécessite le respect de hauts standards de qualité afin de ne pas empêcher la bonne exécution de vos activités, mais aussi pour ne pas engager de risques pour la santé de vos employés. Le peintre industriel est habitué à peinturer plusieurs types de surfaces industrielles dont :

 

  • Les murs de béton ou de gypse
  • Les planchers de béton
  • Les lignes de sécurité
  • Les plafonds en acier gaufré
  • Les conduits de ventilation et de chauffage
  • Les espaces communs (bureau, entrée, salle de bain, etc.)

 

Contrairement à la peinture résidentielle ou commerciale, la peinture industrielle nécessite parfois des interventions en mouvement pour appliquer de la peinture sur des machines ou des subjectiles. L’application de la peinture industrielle est alors plus complexe et demande une forte expertise.

Pour que votre peinture industrielle soit correctement appliquée, faites appel à des peintres compétents et professionnels qui disposent d’un équipement dernier cri. Le respect des normes de qualité, de santé et de sécurité est primordial.

 

Vous êtes à la recherche d’une compagnie spécialisée en peinture industrielle pour obtenir un résultat des plus impressionnants et des plus qualitatifs ? Confiez les murs, les plafonds et les sols de votre industrie ou de votre entrepôt à Mon Peintre dès aujourd’hui. Contactez-nous au (514) 700-1935.

[Total: 0    Average: 0/5]