Que vous soyez un propriétaire désireux de vendre sa propriété ou qui souhaite tout simplement rafraîchir sa peinture murale, il est important de connaître les étapes à suivre. Par exemple, votre travail de peinture murale sera différent si vous souhaitez faire du home staging que si vous souhaitez moderniser votre décor.

Les experts en peinture résidentielle chez Mon Peintre aimeraient vous offrir quelques suggestions pour vous aider à prendre une décision éclairée quant à la façon de choisir votre peinture intérieure. De l’étape de la décision du changement à la touche finale, voici les conseils avisés de nos peintres en bâtiments.

La décision : Quelles couleurs choisir pour sa peinture murale ?

Le premier conseil des experts en peinture résidentielle de Mon Peintre est de prendre le temps de feuilleter. Feuilletez des magazines de décor intérieur, parcourez l’internet, trouvez des exemples de peinture murale qui vous intéresse afin de vous donner une idée générale de ce que vous recherchez. N’allez pas au magasin de peinture la journée même où vous avez décidé de repeindre vos murs, prenez le temps de visiter vos options d’abord et avant tout.

Dans le cas où votre décision serait influencée par le désir de vendre votre propriété, Mon Peintre recommande fortement de vous inspirer de ces magazines. Le home staging est une technique de vente « clé en main » qui donne à vos acheteurs l’impression qu’ils n’auront peu ou pas de retouche à faire. En règle générale, les couleurs neutres sont priorisées comme peinture murale.

En revanche, si vous souhaitez rafraîchir votre décor, n’hésitez pas à choisir des couleurs qui vous plaisent. L’important est que vous choisissiez en fonction du fait que vous n’aurez pas à refaire votre peinture murale pour quelques années.

Trouvez votre palette de peinture murale

Lorsque vous aurez mis la main sur quelques exemples de couleurs qui vous intéressent, il vous sera plus facile de faire le tri sur ce qui est faisable pour votre demeure, ou non. Prévoyez-vous changer les meubles pour un rafraîchissement complet, ou juste votre peinture murale ? Il est important de choisir votre peinture murale en fonction de votre décor, surtout si vous souhaitez conserver l’allure de vos fournitures.

Par exemple, un divan en cuir brun pourrait ne pas être mis en valeur avec un mur vert pomme. Choisissez donc une palette de couleur qui vous intéresse à partir de votre choix de meubles et décorations. Une toile sur votre mur pourrait même être la base qui vous aide à dénicher cette palette !

Il est important de bien prendre le temps de choisir une palette de couleur qui vous intéresse, car il y a de fortes chances que vous ne changiez pas pour quelques années. Assurez-vous que ces couleurs seront toujours à votre goût après quelques mois !

Demandez de l’aide à des professionnels

Mon Peintre recommande fortement de faire appel au savoir-faire d’entrepreneurs peintres pour tous vos travaux de peinture intérieure. Même si vous ne refaites pas votre peinture murale pour vendre, vous offrir un résultat final à la hauteur de vos attentes est impératif. Mon Peintre offre une garantie de 2 ans pour la peinture intérieure et travail selon des méthodes rigoureuses afin d’offrir à ses clients un résultat impeccable.

Pour avoir plus de renseignements sur les services de peinture murale offerts par Mon Peintre, n’hésitez pas à nous contacter dès aujourd’hui. Notre équipe est disponible 7 jours sur 7 pour répondre à toutes vos questions.

[Total: 0    Average: 0/5]