Avez-vous déjà entendu parler de home staging ? En règle générale, le home staging est réservé à ceux qui souhaitent revendre leur propriété. Il s’agit d’un ensemble de techniques de marketing immobilier afin de mettre la maison dans les meilleures conditions possible pour la revendre.

Mais comment le home staging pourrait-il redonner vie à votre maison ? Le home staging, c’est l’art de faire renaître votre vieux décor de ces cendres avec quelques coups de peinture et les bons accessoires. Entreprendre des travaux de peinture à l’intérieur de votre maison est la première étape pour réussir votre valorisation immobilière, après tout.

Découvrez ici, grâce à l’expertise de Mon Peintre, comment le home staging peut redonner de l’éclat à votre maison en quelques étapes toutes simples.

Rafraîchissez votre peinture intérieure

Le premier conseil que Mon Peintre peut vous donner est de rafraîchir votre peinture. Le but du home staging est de faire de votre maison un endroit habitable dans l’immédiat. Que vous souhaitiez vendre ou non, il faut que vous ou les acheteurs puissiez projeter vivre dans la maison sans qu’il y ait de travaux immédiats à réaliser.

En ce qui concerne la peinture pour votre home staging, Mon Peintre vous suggère le blanc ! Mais pourquoi le blanc, exactement ? Voici quelques raisons de tout repeindre en blanc chez vous :

  • Une augmentation de la luminosité: Le blanc reflète la lumière. Votre pièce paraîtra donc plus éclairée lors des visites.
  • Une allure propre : Les murs blancs inspirent la propreté et l’impression du « neuf »
  • Moins personnalisée : il est plus facile pour vos acheteurs de s’imaginer agencer leurs meubles et décorations à un mur blanc qu’à un mur coloré
  • Moins dispendieuse

Si vous n’êtes pas admirateur de blanc, choisissez tout de même des couleurs neutres, comme le gris, taupe, crème et pastels. Si vous avez des recoins, peignez-les de façon à les faire ressortir du décor. Par exemple, ajoutez une touche de noir à une pièce qui a été repeinte en blanc pour lui donner un look plus moderne.

Si votre maison a des chambres d’enfants, optez pour des couleurs plus sobres, mais évitez le fameux rose pour la fille et bleu pour le garçon. Choisissez plutôt de peindre la majorité des murs avec des couleurs neutres et d’en colorer un avec de l’orangé, du vert clair et du jaune pâle.

Ne négligez pas la peinture extérieure !

Vous avez une vieille clôture, un cabanon ou tout autre élément usé qui aurait besoin d’un petit coup de pinceau ? En matière de home staging, la première impression est souvent la plus importante. Et quelle est la première chose que les acheteurs voient lorsqu’ils visitent des propriétés ? L’extérieur de celle-ci. Ne négligez donc pas la peinture extérieure !

Osez utiliser des couleurs vives pour égayer votre extérieur. La tendance est à l’ocre, jaune d’or, orange mandarine et rouge carmin pour donner une ambiance festive. Si vous souhaitez avoir un décor plus chic, choisissez des couleurs plus froides comme le blanc, le bleu et le gris.

Faites appel à des professionnels

Un bon coup de peinture pour votre home staging, c’est bien, mais ce sera encore mieux si vous le faites faire par une équipe de professionnels. Il n’y a rien de plus embêtant qu’un coup de peinture mal placé qui accrochera le regard d’acheteurs potentiels, alors n’hésitez pas à demander de l’aide !

[Total: 0    Average: 0/5]