Que vous cherchiez un peintre résidentiel ou un peintre commercial, choisir son peintre n’est pas chose facile. Vous devez d’abord déterminer l’ampleur de votre projet et les délais vous êtes prêts à accepter pour donner le contrat.

Outre ces détails importants, il y a plusieurs autres critères qui doivent être pris en compte. MonPeintre vous offre de lire ces quelques conseils pour vous aider à mieux choisir votre peintre pour vos projets de peinture.

Quelques conseils pour bien choisir son peintre

Avant de commencer à rencontrer et à parler d’argent, voici une courte liste de conseils pour vous aider à bien choisir votre peintre.

  • En premier lieu, établissez vos besoins. Peinture intérieure ou extérieure ? Une retouche ou un service complet ?
  • Prenez conseil chez vos amis et votre famille, mais ne les laissez pas choisir pour vous.
  • Naviguer le net, regarder les commentaires et lisez les témoignages sur les sites des professionnels afin de déterminer si vous êtes compatibles.
  • Préférez-vous un tarif horaire ou un prix au m² ? Ce ne sont pas tous les peintres qui offrent un tarif horaire.
  • Quelles sont vos garanties pour le délai et les assurances ?

Après avoir coché tous les points sur cette liste, vous êtes prêts à commencer à rencontrer. Il est temps de choisir son peintre.

Rencontrez, rencontrez, rencontrez, la meilleure méthode pour choisir son peintre

La meilleure façon de choisir son peintre reste encore et toujours de rencontrer plusieurs professionnels. Faites faire plusieurs devis et surtout, vérifier si le contact passe bien et si vous sentez que votre peintre est sérieux. Ne donnez pas votre contrat à n’importe qui, simplement en vous basant sur le prix. Même si certains peintres pourraient vous offrir un service moins cher, il se peut que vous vous retrouviez avec un service qui vaut moins cher, aussi.

Après avoir reçu vos devis, il est temps de procéder par élimination. Déjà, quelques noms seront retirés de la liste, soit pour une question de confort ou de prix. Choisir son peintre demande tout de même de rester alerte alors n’hésitez pas à poser certaines questions sur la préparation des supports comme :

  • Est-ce que vos services de peinture incluent le rebouchage et le ponçage ?
  • Avez-vous des traitements en cas d’humidité ?
  • Que faites-vous en cas de porosité du support ?

Un peintre en bâtiment professionnel sera toujours à l’aise de répondre à vos questions. Avant de choisir son peintre, il est bien important de forger votre opinion sur la personne ou l’entreprise que vous engagez.

Avant de parler argent

Parler du prix est souvent l’étape la moins confortable pour un client. C’est pourquoi avant de discuter d’un prix final, il est important de vous pencher sur certains points avec votre peintre.

  • Faites vous expliquer les différentes étapes du chantier afin de bien comprendre l’ampleur du projet et ce pour quoi vous payer. S’il s’agit d’un projet à l’intérieur, renseignez-vous sur sa façon de protéger les meubles et les garanties qu’il vous offre.
  • Demandez à votre peintre quels sont les produits utilisés ainsi que leur teneur en composés volatils (COV) ou demandez s’ils sont en mesure d’utiliser des produits spécifiques comme des peintures écologiques ou des peintures dépolluantes.
  • Si vous faites faire de la peinture à l’extérieur, demandez à votre peintre s’il a l’équipement de sécurité nécessaire pour assurer la sécurité de son équipe.

Avant de choisir son peintre, il est important de vérifier si ce dernier travaille selon les normes de sécurité des peintres en bâtiment. Lorsque vous serez satisfaits des réponses fournies, il sera temps de parler d’argent. Encore une fois, avant de choisir son peintre, n’hésitez pas à comparer les devis, le niveau de professionnalisme et votre confort face à votre peintre.

Si vous souhaitez avoir de l’information sur les services offerts par MonPeintre, n’hésitez pas à nous contacter.

[Total: 0    Average: 0/5]