Structure en fer forgé et coins en PVC

Après la fonte des neiges et l’arrivée du beau temps, c’est le temps idéal pour procéder à l’entretien de votre immeuble. Une bonne inspection visuelle est de mise. De la rouille s’est peut-être installée sur les balcons, rampes, et escaliers de fer forgé. La circulation dans les espaces communs a peut-être créé certains endommagements. Des coins de murs intérieurs ont probablement été abîmés. C’est le bon moment pour faire un grand ménage et de penser à rafraichir le tout.

Nouveauté dans l’entretien des espaces communs

Monpeintre offre maintenant une nouvelle solution pour ré- parer et protéger les coins des murs, avec l’ajout d’une moulure en angle de PVC. Les avantages des coins en PVC sont nombreux. Ceux offerts en ce moment sur le marché sont constitués de fer ou de plastique et sont seulement d’une longueur d’environ 4 pieds, protégeant ainsi que le bas des murs. Ils sont également plus dispendieux et d’une esthétique moins raffinée, d’un aspect plus brut.

Monpeintre offre des coins protecteurs en PVC blanc d’une dimension de 1½ x 1½ x 10 pieds. Ses coins en PVC réparent et protègent les coins abîmés par les chocs. De plus, ils sont coupés sur mesure, à la hauteur dé- sirée pour une protection pleine grandeur, offrant une plus grande efficacité. Ils sont aussi discrets par sa faible épaisseur, soit d’environ 3 mm, en plus d’être facile à peinturer, pour conserver l’esthétique des espaces communs de votre complexe de copropriétés. Un autre avantage des coins en PVC est qu’ils vous évitent des réparations de plâtre coûteuses. L’installation à l’aide du latex est efficace et rapide, afin de minimiser l’encombrement dans vos espaces communs. Les coins en PVC offerts par Monpeintre à prix abordable pour environ 30,00 $ par 10 pieds, incluant les frais d’installation. Tandis que le prix des coins réguliers varie entre 45,00 $ et 75,00 $ par section de 4 pieds et les frais d’installation sont en sus. L’hiver peut avoir malmené vos structures extérieures en fer forgé, par ses quantités de neiges et par l’application de sel dans les marches. Ce qui pourrait les faire vieillir prématurément. La rouille s’est peut-être installée, la peinture s’est écaillée et l’aspect esthétique de votre balcon ou de vos escaliers laisse à désirer! Monpeintre offre des solutions pratiques pour redorer l’apparence de vos structures de fer forgé et ainsi redonner fière allure à votre copropriété.

La peinture, c’est bien, mais pas n’importe quelle. Monpeintre offre deux processus de peinture différents pour les structures extérieures en fer forgé. La première et la plus fréquemment utilisée, est la peinture alkyde antirouille spécialement conçu pour les structures en fer forgé ou en métal ouvré. La seconde, quant à elle, un peu plus dispendieuse, mais plus résistante et durable, consiste à utiliser une peinture pour métal — époxy et polyuréthane.

Peinture alkyde antirouille

Tout d’abord, Monpeintre commence par supprimer la rouille et la peinture écaillée à l’aide d’une brosse en acier rotative afin de préparer le métal à recevoir la nouvelle peinture. Les surfaces sont ensuite nettoyées avec un solvant conçu pour augmenter l’adhérence de la peinture alkyde antirouille et éliminer les impuretés. Lorsque les surfaces sont préparées, Monpeintre applique une couche d’apprêt partiel d’oxyde rouge, suivi de 2 couches de peinture alkyde, de la couleur de finition désirée.

Peinture pour métal — époxy et polyuréthane

Semblable à la peinture à l’alkyde, Monpeintre supprime la rouille et la peinture écaillée à l’aide d’une brosse en acier rotative. La seconde étape consiste à nettoyer la surface à l’aide d’un solvant qui aidera l’adhérence des produits d’époxy. Monpeintre applique ensuite un encapsuleur de rouille, agissant comme un apprêt afin de sceller complètement toute trace de rouille. Une première couche de peinture époxy à 2 composés est appliquée sur toutes les surfaces. Suivi de 2 couches de polyuréthane à 2 composés, appliquées de la couleur de finition désirée. Monpeintre a la solution pour vous, que ce soit pour l’entretien des espaces communs intérieurs ou pour l’entretien du fer forgé. Notez cependant que pour ce dernier, nous devons atteindre des températures extérieures, jour et nuit, d’un minimum de 12 C avant de pouvoir procéder aux travaux.

[Total: 2    Average: 5/5]