Valorisez vos condos grâce à la peinture

Saviez-vous que le syndicat des condos a la responsabilité de prendre en charge l’entretien des espaces communs, et que ceci est régi par la loi 1039 du Code Civil du Québec ? En effet, ne pas assurer l’entretien et le nettoyage des espaces communs est un manquement à la loi.

En effectuant un entretien régulier des espaces communs, les administrateurs du syndicat contribuent à augmenter la qualité perçue des condominiums. Ils sous-estiment souvent l’image que renvoient les espaces communs et le bâtiment aux propriétaires et aux visiteurs.

Entre vieillissement et dommages, la peinture a besoin d’un rafraichissement en moyenne tous les 5 à 10 ans pour garantir une qualité optimale au bâtiment. Les unités de condos (espaces privatives) sont généralement bien entretenues et propres. Les espaces communs doivent également correspondre à ces caractéristiques.

 

Augmentez la valeur des condos grâce à une peinture de qualité

entretien espace commun peinture

Imaginez-vous entrer dans un bâtiment avec des couleurs au goût du jour, agréables et inspirantes. N’avez-vous jamais apprécié visiter des espaces communs qui vous font dire « wow » dès lors que vous avez posé un pied dans le bâtiment ? Ce « wow » valorise votre bâtiment aux yeux des propriétaires et des visiteurs. Vous pourriez être agréablement surpris et vous sentir comme chez vous en seulement quelques secondes.

Vos espaces communs représentent la carte de visite de votre bâtiment et de vos condos. Indirectement, des espaces communs bien entretenus démontrent une bonne gestion de l’immeuble et augmentent la valeur des condos grâce à cette première impression positive.

 

Optez pour la peinture professionnelle afin de rajeunir votre bâtiment

entretien espace commun peintreentretien espaces communs peintre

Afin d’augmenter la valeur des condos, l’entretien et le nettoyage des espaces communs est une solution abordable et très rentable. Avec quelques coups de pinceau, la valeur esthétique de vos espaces communs augmente et vous pouvez leur offrir un nouveau look tendance grâce à un large choix de couleurs.

Sachez que vous pouvez repeinturer vos murs et vos plafonds avec une peinture de qualité pour un coût modique : entre 0,85$ et 1$ le pied carré!

Prenez note que les nouvelles peintures à base d’eau conçue pour le métal surpassent les anciennes peintures à base d’alkyde, sans le problème des fortes odeurs. Les propriétaires de condos ne subissent ainsi aucun désagrément causé par la peinture.

De plus, les peintures professionnelles vous apportent des bénéfices :

  • Elles détiennent un fort pouvoir cachant ;
  • Elles sont durables ;
  • Leur résistance est supérieure ;
  • Elles ont une facilité de nettoyage prouvée ;
  • Elles sont plus écologiques.

Votre investissement est ainsi rapidement rentabilisé. N’oubliez pas que plus vous mettez du temps à entretenir vos espaces communs, plus les réparations seront dispendieuses.

Si vous souhaitez repeinturer vos espaces communs pour un meilleur esthétisme et retour sur investissement, profitez du service de peintre résidentiel professionnel et abordable des experts chez MonPeintre.ca. Contactez-nous dès aujourd’hui.

 

Cet article est paru dans le magazine Copropriété + (pages 94-95) destiné aux administrateurs et copropriétaires de la Fédération des copropriétaires du Québec.

Pour télécharger l’édition automne 2017 du magazine, cliquez ici.

Sinon, découvrez notre article ci-dessous :

entretien espaces communs copropriété

entretien espace commun copropriété

entretien espace commun copropriétésentretien espaces communs condo

[Total: 2    Average: 5/5]