La peinture satinée: Une solution efficace

 

La peinture satinée est une des finitions les plus connue et utilisée dans le domaine. Ce type de finition est parmi les plus vendus puisqu’on peut l’utiliser dans n’importe quelle pièce, que ce soit dans des bâtiments résidentiels ou commerciaux.

 

Qu’est-ce que la finition de peinture satinée ?

La peinture à l’acrylique composée de pigments mélangés à des résines synthétiques arbore différents aspects selon la finition choisie. La finition satinée est un des effets possibles avec ce type de peinture. Ce type de fini est consacré majoritairement à la décoration intérieure puisqu’il ne possède pas une résistance suffisante pour soutenir les intempéries du climat québécois.

 

Pourquoi choisir la peinture satinée ?

La finition de peinture satinée présente plusieurs avantages pour vous :

  • Elle est facile à appliquer.
  • Elle illumine la pièce ce qui donne l’impression que l’espace est plus grand.
  • Elle est lavable à l’eau.

Étant donné que cette peinture est lavable, elle est idéale dans les endroits où les risques de tâches sont plus importants. Par exemple : l’entrée de la maison et les couloirs où la circulation quotidienne est élevée, les salles de jeux des enfants ou encore les endroits achalandés tels que les restaurants, les commerces, les écoles et les garderies.

Les finis de peinture qu’on retrouve dorénavant dans les succursales présentent également des caractères opacifiant intéressants. Cela vous permettra de recouvrir facilement la couleur précédente.

 

Faire affaire avec un expert pour l’application de la peinture satinée

Cet article vous a convaincu que la finition de peinture satinée est ce qu’il vous faut pour peindre les murs de votre bâtiment ? Communiquez avec Mon Peintre pour discuter de vos projets. Il nous fera plaisir de répondre à vos questions et de vous offrir une soumission gratuite.

[Total: 1    Average: 3/5]