La luminosité, une précieuse valeur pour votre demeure

 

Il y a plusieurs éléments que vous pouvez changer pour rendre une pièce lumineuse. Les experts de Mon Peintre vous proposent leurs conseils pour y arriver sans avoir à faire de grands travaux.

La lumièreservices-de-peintre-qualite-montreal-interior-ma-maison

  • Éclairage naturel: Nous vous conseillons d’opter pour des rideaux fins au voilage léger et d’éviter les rideaux épais. L’objectif est de laisser passer un maximum de lumière pour éclairer la pièce de manière naturelle. Évitez également d’obstruer les fenêtres avec le mobilier.
  • Autres sources d’éclairage: Nous vous recommandons de mettre au minimum 2 ou 3 sources de lumière par pièce. Vous pouvez donc vous équiper de lampes, luminaires, plafonniers pour rendre la pièce plus lumineuse. Les lampadaires et les lampes d’appoint serviront à illuminer les coins plus sombres dans la pièce.

La peinture

Quelques coups de pinceau pourront redonner à votre pièce une allure complètement nouvelle. Lorsque vous entamerez les travaux de peinture, il sera essentiel d’opter pour des couleurs pâles, des teintes de blancs ou de beige permettront de faire entrer la lumière. Également, faire un contraste avec une couleur chaude peut aider à donner de la chaleur dans la pièce.

Le mobilier

La disposition des meubles est importante également, évitez de mettre les meubles plus imposants dans des coins sombres et disposez-les plutôt près de la fenêtre ou ils seront éclairés par la lumière naturelle. Dans le cas où l’espace de permettrait pas cette disposition, éclairez ces meubles en y ajouter une lampe de bureau ou une lampe de chevet par exemple. Organisez bien le mobilier et vos effets personnels dans la pièce afin de dégager un maximum d’espace et d’ainsi faire circuler la lumière dans la pièce.

Osez la transparence peut être un élément gagnant pour rendre la pièce plus lumineuse. Alors, pourquoi ne pas s’équiper d’une jolie table en verre ?

La décoration

Opter pour des accessoires tels que des coussins, des vases, des tapis ou des cadres de couleurs vives pour dynamiser la pièce. Les fleurs et les plantes ajouteront elles aussi une touche de vie à la pièce.

Finalement, s’équiper de miroirs permettra de rendre la pièce encore plus lumineuse. L’idéal est de le disposer face à une source de lumière naturelle afin de la renvoyer à travers toute la pièce.

[Total: 0    Average: 0/5]