Une odeur de peinture peut parfois prendre plusieurs semaines avant de totalement disparaître de votre maison. Cette odeur peut être inconfortable pour certaines personnes. Nous vous proposons donc aujourd’hui quelques astuces pour vous débarrasser de cette odeur.

  1. Aération de la pièce

La première règle à suivre si vous désirez voir s’en aller cette odeur est bien sûr de faire aérer la maison. Ouvrez les fenêtres et laissez circuler l’air le plus souvent possible durant les jours qui suivront l’application de la peinture.

  1. Recette à base d’adoucissant à lessive

Qui n’aime pas la bonne odeur des vêtements sortant de la sécheuse? Pour vous débarrasser de l’odeur de peinture, vous pouvez faire bouillir 1 litre d’eau dans une grande casserole et y verser une mesure d’adoucissant à lessive. Déposez par la suite la casserole encore fumante au centre de la pièce afin de laisser l’odeur se propager. Si vous préférez une odeur plus fruitée, vous pouvez remplacer l’adoucissant par le jus de deux citrons accompagnés de l’écorce des citrons.

photo-1454944338482-a69bb95894af

  1. Argile et café

Placez des graines de café fraîchement moulues dans deux grands bols à deux coins de la pièce séparés. Aux deux autres coins, placez deux grands bols de poudre d’argile blanche sèche. L’argile a un fort pouvoir désodorisant tandis que le café, par sa forte odeur, camouflera l’odeur des murs récemment peinturés. Si l’odeur persiste, vous pouvez déposer quelques gouttes d’huile essentielles dans les bols d’argile blanche.

 

Nos experts chez Mon Peintre se feront un plaisir de vous donner d’autres astuces pour vous débarrasser des odeurs après avoir effectué les travaux de peinture dans votre résidence. Contactez-nous pour en apprendre davantage sur les services offerts par Mon Peintre!

[Total: 1    Average: 2/5]